Victoria Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La race des lycaons

Aller en bas

La race des lycaons Empty La race des lycaons

Message par Zinngiberlt Sam 30 Aoû - 18:18

La Race des Lycaons

  Les lycaons sont des êtres anthropomorphes mi-homme mi-loup dont l'origine est méconnue de tous.
  Leur race fut longtemps considérée comme purement sauvage et incapable de tout adaptation sociale. Portée sur l'anthropophagie, elle fut reléguée au rang de menace par les peuples évolués durant des siècles.
  La lente évolution des individus amènera finalement l'espèce à remettre en question ses pratiques et à s'organiser sous la forme de sociétés cohérentes. L'espèce se divisa progressivement en trois ethnies, les Vollfbergs, les Ashirugans et les Héolitiens.
  Cette race reste assez méconnue du monde extérieure qui ne sait comment l'appréhender depuis son essor culturel bien trop soudain. L'ouverture se fait pourtant progressivement, surtout avec les Héolitiens.
  Leur culture est très hétérogène mais certains points semblent cependant persister, tel le respect rigoureux des valeurs du clan et la soumission à la vertu qu'il reconnait comme juste. Les lycaons ne possèdent pas de nom à la naissance et ne connaissent pas l'attachement familial, seuls l’expérience et l'accomplissement permettent d'exister en tant qu'être à part entière dans le groupe qui est le seul et unique juge digne d'autorité.
Les Vollfbergs : 

  Peuple guerrier par excellence, les Vollfbergs ne reconnaissent qu'une seule forme d'autorité, la force brute. Les membres de cette ethnie relèvent physiquement plus du loup que de l'homme  malgré leur carrure de bipède, la constitution visible de leurs membres et de leurs mains et pieds très humanoïdes.
  Leur société se divisent en villes correspondant chacune à un clan autonome dirigé par un chef de meute dont l'autorité est indiscutable. Le changement de dirigeant ne peut s’effectuer qu'à l'issu d'un duel brutal entre ce dernier et un prétendant au pouvoir.     La mort prématurée d'un chef est systématiquement la source de sanglants affrontements internes jusqu'à l'imposition d'un nouveau maître accepté unanimement. Les clans s'en trouvent généralement affaiblis mais aucun schisme ne se produisit jamais car les membres d'une meute respectent tous naturellement l'ordre imposé par le plus fort d'entre eux.
  Les Vollfbergs se font régulièrement la guerre entre clans pour imposer leur domination territoriale. La victoire d'une meute sur une autre n'entraîne pas l’asservissent de cette dernière mais plutôt l'absorption de ses membres. Les individus ne peuvent cependant pas changer de camps de leur propre initiative , la reddition consentie de la communauté est nécessaire.
  Malgré la nature guerrière de cette ethnie, son respect de la tradition et de la spiritualité l’empêche de rentrer en conflit avec les Ashirugans bien que l’intérêt stratégique limitée d'une guerre avec ce peuple ne soit pas non plus innocent dans cette posture diplomatique. Le conflit avec les Héolitiens n'a également jamais lieu car ceux-ci ne possèdent aucune influence géopolitique que les Vollfbergs puissent désirer de par leur nature de nomades.
  Peuple sédentaire s’essayant timidement à la technologie, les Vollfbergs ont depuis longtemps maîtrisé les techniques les plus avancées de la forge ancestrale. Ils sont en revanche incapables de produire la moindre arme de tir où de dominer la vapeur. Leurs lames et leurs armures sont cependant parmi les plus robustes et les plus fines.
  Vivant en autarcie vis-à-vis des autres peuples, ils ne développèrent jamais le commerce. Leurs rapports avec les autres races ne furent longtemps que le conflit armé ou l'indifférence. Ils jugent depuis toujours le monde extérieur comme indigne de leurs savoirs. Ils durent cependant admettre l'importance du développement des autres races quant-à leur propre progrès. C'est pourquoi certains louveteaux furent sélectionnés pour devenir les émissaires des clans dans le monde extérieur, chargés chacun d'une mission qu'ils se doivent à tout prix de remplir avant de revenir à leur terre natale, enorgueillis de gloire, satisfaits du devoir accompli pour la meute.
  Culturellement, les Vollfbergs rejettent l'idée même de l’existence métaphysique. Seul compte l'accomplissement lors de la vie, même si celui-ci implique de devoir en mourir. Chacun possède un but qu'il faut compléter avant qu'un nouvel objectif ne prennent sa place, et ce cycliquement jusqu'à la mort. Plus l'individu aura accompli de grandes choses, plus sa vie aura eu une raison d'être. Cependant, cette ethnie respecte profondément la notion de spiritualité chez les autres et ne saccage sous aucun prétexte le moindre symbole religieux qui ne leur ferait pas directement obstacle.

Les Ashirugans :

  Les Ashirugans sont le peuple shaman des lycaons. Ils ne donnent de valeur ni au clan, ni à l'individu, seul l'être spirituel est digne d'importance à leurs yeux . Leurs traits sont sensiblement plus humains que ceux des Vollfbergs bien qu'ils s’apparentent toujours grandement au loup, possédant entre autre un pelage sur l'intégralité du corps ainsi qu'une mâchoire relativement allongée .
  Chaque individu se voit attribué dans ses premières années un totem qui cristallisera la dimension spirituelle de son être. Il incarnera alors l'âme dans sa matière et en partie dans son essence. Celui qui perd son totem perd par la même occasion son âme . Ceux qui se retrouvent accablés par une telle tragédie ne sont pas rejetés comme des parias et participent toujours activement à la vie sociale mais les rituels qui sont le cœur battant des Ashirugans leurs deviennent inaccessibles . Ils sont désormais considérés par leurs pairs comme creux tandis que leur part immatérielle s'échappe et rejoint les cercles supérieurs de la conscience sans qu'elle n'aie eu une complète expérience de la Terre . Ils sont pour ainsi dire «morts-vivants» .
  Les Ashirugans considèrent dans leurs croyances que la Terre est la couche extérieure de l'univers . Celle-ci contient l'Enfer qui est la première couche intérieure, elle même divisée en sous-Enfers concentriques. Au cœur de ceux-ci se trouve le noyaux du Paradis également scindé en quatres niveaux. L'âme doit profiter de son expérience terrestre pour franchir plus aisément les Enfers dans sa méditation pour finalement rejoindre le Paradis . Tout esprit initié franchit toujours les Enfers à l'issu de son voyage spirituel mais n'accède pas nécessairement aux couches les plus centrales du Paradis, la dernière correspondant à l’exaltation suprême du savoir . Les non-initiés en revanches risquent des fuir instinctivement la direction des enfers et de s'enfouir sous la Terre, se fermant eux-même les portes de la connaissance . Le voyage commence pendant la vie et se poursuit éternellement après la mort .
  N'étant de nature ni belliqueuse ni progressiste, les Ashirugans ne cherchent pas le conflit et ne se confrontent pas aux autres peuples. N'ayant rien à leur apporter, ils n'en sont pas non plus la cible . Bien que vivant en totale autarcie, chacun est bienvenue dans leur cercle du savoir .
Les Héolitiens :

  Les Héolitiens sont le peuple nomade des lycaons. Ils sont physiquement bien plus proche des humains que leurs congénères, ayant même perdu leur pelage sur la majorité du corps suite à de nombreuses insertions d'éléments extérieurs dans leurs lignées . Les individus possèdent malgré tout systématiquement des oreilles et une queue héritée indubitablement de leurs lointains ancêtres . Leur société est composé de très petites meutes fonctionnant en caravanes autonomes dirigées par le plus fortuné du groupe.
  Cette ethnie vie du commerce et de la collecte vagabonde . Parmi les lycaons, elle est la plus familière du reste du monde . Le lourd passif de l'espèce maintient un certain climat d'inquiétude mais le grand intérêt que les humains portent aux marchandises proposées par les Héolitiens permet la prospérité du commerce . Ceux-ci sont en revanche fréquemment accusés de vol ou d'agression .
  Ce peuple est de nature avide et respecte la richesse qui est la source fondamentale du pouvoir, le bien immobilier n'a en revanche aucune valeur à ses yeux.
  La culture spirituelle des Héolitiens est très semblable à celle des Ashirugans à l’exception de deux divergences majeures . Premièrement, pour eux la Terre est le noyau central et les Enfers l'entourent, eux mêmes encerclés par la couche unique et infinie du Paradis . De plus, le franchissement des couche dépend du niveau d'accomplissement de l'individu au cour de son existence matérielle et non de son aura spirituelle . Plus l'être aura appris, possédé, voyagé... au cours de sa vie plus son âme s'élèvera après sa libération du corps physique pour traverser les divers niveaux d'existence métaphysique . Pour un Héolitien il est donc possible  que l'esprit d'une personne reste pour l’éternité enfermé dans l'un des Enfers  . 
Zinngiberlt
Zinngiberlt
Membre
Membre

Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kleimer Vhiorkléïn
Jauges Etat:
Jauges EtatNiveauNiveau
Jauge de fatigueJauge de fatigue15
Jauge de stressJauge de stress15

Caractéristiques:
CaractéristiquesNiveauNiveau
ForceForce4
AgilitéAgilité4
HabiletéHabileté3
ConstitutionConstitution4
CharismeCharisme1
IntelligenceIntelligence3
PerceptionPerception2
VolontéVolonté3
Sixième sensSixième sens1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum