[En cours] Arbre des compétences
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[En cours] Arbre des compétences
Tous les paliers de trois points de compétences dans un groupe de compétences donne un bonus de +1 pour toutes les compétences du groupe considéré. De manière similaire, tous les paliers de trois points dans un groupe de compétences octroient un bonus de +1 à toutes les compétences du chapitre de compétences.
Le niveau maximum d'une compétence est 6, mais la valeur réelle de la majoration du jet peut aller bien au delà avec les bonus de groupe et de chapitre.
On développe les compétences à la création du personnage (en les achetant avec des PC), en s'entraînant auprès d'un maître, ou même seul si l'on possède la compétence au niveau 3 ou plus, ou encore en réussissant des jets si la compétence est au moins au niveau 1.
I - Maniement des armes et combat
- Maniement des armes de corps à corps
- - Lames à 1M
- - Lames à 2M
- - Haches
- - Maillets
- - Hast
- - Contact
- - Boucliers
- Maniement des armes de jet
- - Hachettes
- - Couteaux
- - Javelots
- - Pierres
- Maniement des armes de tir
- - Pistolets
- - Fusils
- - Tesla
- - Lumière solide
- - Arbalète
- - Arcs
II - Artisanats et métiers
- Métiers de récolte
- - Récolte [ressource] (exemple : minerai de fer, charbon, bois...)
- Métiers agricoles
- - Cultiver [plante] (exemples : céréales, légumes, fruits...)
- - Élever [animal] (exemples : chevaux, bovidés, basse-cour...)
- Métiers artisanaux
- - Artisanat [matériau] (exemples : gros bois, pierre...)
- Métiers techniques
- - Artisanat [objet] (exemples : horloges, bijoux, luth...)
- - Mécanicien [machine] (exemples : train, zeppelin...)
- - Cuisine
- Métiers scientifiques
- - Pratique [science] (exemples : physique mécanique, chimie, alchimie, médecine...)
- - Concevoir [objet/machine] (exemples : ponts et chaussées, citadelles, zeppelins...)
- Métiers artistiques
- - Peinture [style] (exemples : impérial, réaliste, oriellois...)
- - Sculpture [matériau] (exemples : marbre, ébène...)
- - Dessin
- - Chant
- - Danse [style] (exemples : village, tribal, rituel...)
- - Musique [instrument] (exemples : luth, harpe, tambourin...)
III - Voyage
- Déplacements naturels
- - Monter [monture] (exemples : cheval, raptor...)
- - Seller [monture] (exemples : cheval, raptor...)
- - Conduire un attelage
- - Marche forcée
- - Marche en [milieu hostile] (exemples : désert, jungle...)
- Déplacements mécanisés
- - Conduire un [engin] (exemples : automobile, train, zeppelin, voilier...)
- Orientation
- - S'orienter aux étoiles
- - Lire une carte
- - Pister
- - Analyser [environnement] (exemples : forêt, landes, côtes, toundra...)
- Saltimbanque
- - Acrobaties
- - Déplacement silencieux
- - Passe-Passe
- - Jeux de hasard
IV - Matières intellectuelles
- Sciences humaines
- - Psychologie
- - Médecine
- - Histoire [Sujet] (exemple : Empire Crios, arts...)
- - Littérature
- Sciences dures
- - Mathématiques
- - Physique mécanique
- - Chimie
- Sciences naturelles
- - Géologie
- - Géographie
- - Zoologie
- - Botanique
- - Astronomie
- Sciences occultes
- - Alchimie
- - Sélénologie
- - Abyssologie
- - Nécromancie
- - Astrologie
V - Social
- Société
- - Étiquette
- - Culture [Ethnie] (exemple : oriellois...)
- - Éloquence
- - Marchander
- Larron
- - Mentir
- - Se déguiser
- - Manipuler
- - Insulter
- - Torturer
- Milieux
- - Connaissance [milieu] (exemples : négoce, pègre, marins...)
- - S'organiser
- - Evaluer
Le niveau maximum d'une compétence est 6, mais la valeur réelle de la majoration du jet peut aller bien au delà avec les bonus de groupe et de chapitre.
On développe les compétences à la création du personnage (en les achetant avec des PC), en s'entraînant auprès d'un maître, ou même seul si l'on possède la compétence au niveau 3 ou plus, ou encore en réussissant des jets si la compétence est au moins au niveau 1.
I - Maniement des armes et combat
- Maniement des armes de corps à corps
- - Lames à 1M
- - Lames à 2M
- - Haches
- - Maillets
- - Hast
- - Contact
- - Boucliers
- Maniement des armes de jet
- - Hachettes
- - Couteaux
- - Javelots
- - Pierres
- Maniement des armes de tir
- - Pistolets
- - Fusils
- - Tesla
- - Lumière solide
- - Arbalète
- - Arcs
II - Artisanats et métiers
- Métiers de récolte
- - Récolte [ressource] (exemple : minerai de fer, charbon, bois...)
- Métiers agricoles
- - Cultiver [plante] (exemples : céréales, légumes, fruits...)
- - Élever [animal] (exemples : chevaux, bovidés, basse-cour...)
- Métiers artisanaux
- - Artisanat [matériau] (exemples : gros bois, pierre...)
- Métiers techniques
- - Artisanat [objet] (exemples : horloges, bijoux, luth...)
- - Mécanicien [machine] (exemples : train, zeppelin...)
- - Cuisine
- Métiers scientifiques
- - Pratique [science] (exemples : physique mécanique, chimie, alchimie, médecine...)
- - Concevoir [objet/machine] (exemples : ponts et chaussées, citadelles, zeppelins...)
- Métiers artistiques
- - Peinture [style] (exemples : impérial, réaliste, oriellois...)
- - Sculpture [matériau] (exemples : marbre, ébène...)
- - Dessin
- - Chant
- - Danse [style] (exemples : village, tribal, rituel...)
- - Musique [instrument] (exemples : luth, harpe, tambourin...)
III - Voyage
- Déplacements naturels
- - Monter [monture] (exemples : cheval, raptor...)
- - Seller [monture] (exemples : cheval, raptor...)
- - Conduire un attelage
- - Marche forcée
- - Marche en [milieu hostile] (exemples : désert, jungle...)
- Déplacements mécanisés
- - Conduire un [engin] (exemples : automobile, train, zeppelin, voilier...)
- Orientation
- - S'orienter aux étoiles
- - Lire une carte
- - Pister
- - Analyser [environnement] (exemples : forêt, landes, côtes, toundra...)
- Saltimbanque
- - Acrobaties
- - Déplacement silencieux
- - Passe-Passe
- - Jeux de hasard
IV - Matières intellectuelles
- Sciences humaines
- - Psychologie
- - Médecine
- - Histoire [Sujet] (exemple : Empire Crios, arts...)
- - Littérature
- Sciences dures
- - Mathématiques
- - Physique mécanique
- - Chimie
- Sciences naturelles
- - Géologie
- - Géographie
- - Zoologie
- - Botanique
- - Astronomie
- Sciences occultes
- - Alchimie
- - Sélénologie
- - Abyssologie
- - Nécromancie
- - Astrologie
V - Social
- Société
- - Étiquette
- - Culture [Ethnie] (exemple : oriellois...)
- - Éloquence
- - Marchander
- Larron
- - Mentir
- - Se déguiser
- - Manipuler
- - Insulter
- - Torturer
- Milieux
- - Connaissance [milieu] (exemples : négoce, pègre, marins...)
- - S'organiser
- - Evaluer
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