Victoria Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"Le langage simien par Jokora Kaan"

Aller en bas

"Le langage simien par Jokora Kaan" Empty "Le langage simien par Jokora Kaan"

Message par Kensuo Dim 7 Sep - 11:59

Attention, ceci n'est que la préface du livre "Le langage simien par Jokora Kaan"

Salut bande de p'tits loulous! Je vais vous apprendre ici les bases du langage simien. Attention, il y a une différence entre le Rekan'Ar qui est la langue originelle des simiens, et le langue simienne qui est la langue que tous les simiens parlent actuellement, le Rekan'Ar est une sorte de langue morte parlée que par quelques anciens. Le Rekan'Ar est la langue utilisée pour les rituels et les incantations de magie des portails.

Quelques exemples de phrases simiennes:

Mo s'è Jokora, do biè dal geongol.
"Moi c'est Jokora, je viens de la jungle".

Do vo tûu ta goro ko.
"Je vais te tuer gros con".

Ouais... c'est quoi cette langue de cons vous allez me dire. Allez on commence!

Chapitre I: Les pronoms

Je: Mo
Tu: Ta
Il: Lo
Nous: Ni
Vous: Vi
Ils: Lii

Chapitre II: Les verbes

Alors quelque chose de très important, il n'y a strictement aucune conjugaison dans la langue simienne. Un verbe est utilisé tel quel, quelques exemples:

Manger: Mago
Tuer: Tûu
Boire: Booro
Être: E 
Avoir: Aô
Aller: Vale
Dormir: Doomo
Venir: Biè

Et voilà... c'était les verbes qu'on utilise le plus par chez nous, oh oui vous pouvez nous traiter de gros cons, parce que nous le sommes! Enfin pour la plupart...

Chapitre III: Les adjectifs

Comme pour le précédent chapitre, je vais vous donner les adjectifs les plus utilisés:

Petit: Pokko
Gros: Goro
Grand: Gûuran
Gentil: Gabî (Qui veut également dire abruti)
Méchant: Mekko

Après ce passage je pense que la plupart à déjà jeté mon livre ou à fait demi tour pour se le faire rembourser. Pour les plus résistants je vais vous achever.

Chapitre IV: Les gros mots

Les gros mots sont très très très important chez les simiens, la marque principale de respect des simiens est de s'insulter! Plus un simien utilise d'insultes à l'égard d'un autre simien, plus celui ci le tient en respect!

Bordel: Barudo
Merde: Môord
Con: Ko
Connard: Kodaro
Putain: Jeraka
Enculé: Kolo
Ta mère: Ta mer
Pute: Putto

Chapitre V: Le test

"Barudo dal môord! Ta è un kolo dal ta mer!"

Si vous avez compris c'est que vous parlez simien. Félicitations. Comme vous avez pu le voir il y a une petite couronne avec marqué "Je suis très fort" qui était offerte avec le livre, vous pouvez la mettre et vous promener dans les rues avec tel un homme, car vous en êtes un. Et si vous êtes une femme vous êtes quand même un homme... vous pouvez pas comprendre. 

"Bokona to rosto la iss to vol parlar gonzo bian!"

Si t'a pas compris cette phrase j't'invite à lire le reste de mon bouquin.
(Et si t'as encore moins compris, le simien est un très très fort accent ajanide... où l'inverse... qui sait?)
Kensuo
Kensuo
Designer
Designer

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage: Giovanni Gonzo
Jauges Etat:
Jauges EtatNiveauNiveau
Jauge de fatigueJauge de fatigue6
Jauge de stressJauge de stress17

Caractéristiques:
CaractéristiquesNiveauNiveau
ForceForce1
AgilitéAgilité2
HabiletéHabileté3
ConstitutionConstitution3
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence5
PerceptionPerception2
VolontéVolonté3
Sixième sensSixième sens1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum