Victoria Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Sam 16 Aoû - 21:35

Dans le quartier simien, dans une impasse large débouchant sur une route plus importante se trouvait un petit local - un rez de chaussée autrefois dédié à une maison de domestiques. Derrière la petite porte dont le loquet avait explosé le chambranle depuis longtemps se trouvait un corridor crasseux, jamais nettoyé, le sol couvert de coups, de griffures et de traces boueuses tandis que sur les boiseries simplistes qui tapissaient les murs se trouvaient couverts d'une poussière blanchâtre et incrustée. L'ancienne salle à mangers, avec sa table ravagée par les coups de couteaux et les éclaboussures et ses vaisseliers vides et poussiéreux, était à l'image du couloir : sale, étriqué et sombre. La haute fenêtre qui laissait entrer une lumière blafarde était si crasseuse qu'on ne pouvait que deviner les mur et la gouttière du bâtiment dont le dos faisait face à la fenêtre.

Ce matin, à il manquait deux hommes à l'appel, lorsque Gonzo arriva.
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Dim 17 Aoû - 9:18

Les six singes présents ce matin se regardaient d'un air complice ou coupable à la mention du premier nom mais eurent l'air étonné pour le second. L'un deux, Bobok, finit par faire un pas vers son chef sous les regards hésitants de ses camarades, et se tint bien droit lorsqu'il dit : "Bah m'sieur y z'ont trouvé qu'y'a pas assez d'sous pour l'boulot... enfin Moka... enfin voilà, y z'ont ptêt' raison en même temps... enfin Moka..." Un silence s'installa dans la salle au plafond bas.
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kensuo Dim 17 Aoû - 11:26

Gonzo souffla du nez une seconde fois, et s'exclama encore plus fort: "Alors écoutez moi bien mes p'tits fumiers, ici comme vous le savez je suis dieu le père, et que fait dieu le père avec ses ouailles? Hein? La plupart d'entre vous je les nourris, et les autres je les loge ici, et toi Bobok, je t'ai même accueilli chez moi, dans mon manoir! Là où ma femme et mes gosses vivent! Donc à présent si vous voulez continuer à vivre comme ça à vous tripoter le guignol vous me remmenez ces deux p'tites tapettes dans l'heure ou sinon j'vous fous tous à la porte! Et après... si la vie de clochard ne vous dérange pas vous pouvez même partir de vous même."

Gonzo sortit une bouteille de scotch de l'un de ses tiroirs et se servit un verre.

Jet de Charisme:
+Compétence de manipulation : 16


Dernière édition par Kensuo le Dim 17 Aoû - 13:31, édité 2 fois
Kensuo
Kensuo
Designer
Designer

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage: Giovanni Gonzo
Jauges Etat:
Jauges EtatNiveauNiveau
Jauge de fatigueJauge de fatigue6
Jauge de stressJauge de stress17

Caractéristiques:
CaractéristiquesNiveauNiveau
ForceForce1
AgilitéAgilité2
HabiletéHabileté3
ConstitutionConstitution3
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence5
PerceptionPerception2
VolontéVolonté3
Sixième sensSixième sens1

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Dim 17 Aoû - 11:26

Le membre 'Kensuo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 20' : 2

--------------------------------

#2 'Dé 10' : 4
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Dim 17 Aoû - 13:28

Ils s'en allèrent penauds, mais contents au fond de ne pas avoir essuyé ce qu'ils auraient appelé longtemps une "branlée mémorable". Décidé à retrouver Moka pour laver leur semblant d'honneur, ils partirent vivement. La matinée fut calme : les alambics étaient en cours de nettoyage, le reste des effectifs cherchaient activement les déserteurs, et la quantité importante d'argent rentré la semaine dernière permettait de ne pas trop se presser pour les affaires. Une fois deux verres de scotchs et un cigare tranquillement consumé, du bruit se fit entendre dans l'entrée : le personnel débarquait à grand renfort de bruit, de piaillements et de bourrades plus ou moins amicales.

Moka entra le premier, l'air défiant et résolu, poussé par Bobok, servil. Derrière eux, les macaques semblaient en désaccord et se gueulait des insultes en simien, s'envoyant occasionnellement valser dans les meubles. Le brouhaha cessa lorsque tout le monde fut face au chef. "J'bosse plus pour toi Gonzo, t'es un gros tas de merde et chuis pas l'seul à penser ça !" Une rumeur sourde partagée entre l'approbation furieuse et le déni paniqué roula sur les babines des simiens.
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kensuo Dim 17 Aoû - 13:49

Gonzo passa au rouge. Une pesant silence prit place, gonzo fixa Moka droit dans les yeux, et éclata de rire. Son rire gras emplissait toute la pièce. Gonzo regarda deux de ses larbins et les pointa du doigt "Toi et toi, vous me foutez ça à poil et vous me l'attachez dans la rue dehors et pissez dessus". Gonzo se leva de son siège, le gigantesque simien dominait l'assemblée, de part sa prestance et de son charisme, il hurla: "LE PREMIER D'ENTRE VOUS QUI OSE CONTESTER LE MOINDRE DE MES ORDRES A L'AVENIR, ET QUI DÉCIDERA DE VENIR EN RETARD A UNE RÉUNION QUE J'AI MOI MÊME FIXÉE SORTIRA DE CETTE PIÈCE LES DEUX PIEDS DEVANT, EST-CE COMPRIS BANDE DE P'TITS SALIGAUDS? SUR CE... apportez moi un beignet au chocolat, fourré cette fois ci! Pas que le glaçage..."

Gonzo se rassit et se mit à faire de la paperasse en retard qu'il devait rapidement boucler. Il compléta avec: "Moka, il est inutile de te dire que tu es viré".

Action : Intimidation de masse
Caractéristique utilisée : Charisme
Dés de score : + 1 dé 20, + 1 dé 10
Complications : Complication (3)
Dés de complication : - 1 dé 6
Compétences et bonus/malus : Insulter, + 13 au score.
Bonus/malus flat : Insulter, + 13 au score.
Format du dé : +1 dé 20, + 1 dé 10, - 1 dé 6
Seuil à atteindre : 17, minimum de 8.


Dernière édition par Kensuo le Dim 17 Aoû - 14:01, édité 4 fois
Kensuo
Kensuo
Designer
Designer

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage: Giovanni Gonzo
Jauges Etat:
Jauges EtatNiveauNiveau
Jauge de fatigueJauge de fatigue6
Jauge de stressJauge de stress17

Caractéristiques:
CaractéristiquesNiveauNiveau
ForceForce1
AgilitéAgilité2
HabiletéHabileté3
ConstitutionConstitution3
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence5
PerceptionPerception2
VolontéVolonté3
Sixième sensSixième sens1

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Dim 17 Aoû - 13:49

Le membre 'Kensuo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 20' : 20

--------------------------------

#2 'Dé 10' : 4
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Dim 17 Aoû - 14:03

Le membre 'Kensuo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6' : 1
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Dim 17 Aoû - 15:29

À la fin de la tirade, le dénommé Moka tremblait comme une feuille. Ses compagnons se jetèrent sur lui comme un seul homme et le mirent à nu en déchirant violemment ses vêtements. Personne ne criait, il ne se défendait même pas, se contentant de protéger son visage contre d'éventuels coups. Les singes s'empressèrent de le traîner dehors en emportant des lambeaux de vêtements pour l'attacher. Le calme revint dans la pièce, et dura jusqu'au retour des singes, tous faisaient profil bas, ramenant une petite boîte en carton contenant six pâtisseries chocolatées identiques à celle réclamée par le maître. Ils attendaient désormais la suite des opérations, peu envieux de connaître le même sort que cet abruti de Moka.
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kensuo Dim 17 Aoû - 19:12

Gonzo regarda la boîte, l'ouvrit, et ses yeux s'ouvrirent grands, et il engouffra les pâtisseries en un temps record. L'homme dit : "Merci messieurs c'était délicieux!". Il fit signe à l'un de ses hommes afin qu'il jette la boîte vide. L'énorme simien dit: "Donc, messieurs aujourd'hui, vous allez faire tourner la presse à raisins comme je vous l'ai expliqué hier, avant hier, et le jour d'avant etc... et vous vous relayerez les un les autres... Donc oui je vous paye à vous toucher le père queutard mes p'tits bijoux. Bon, de mon côté je retourne à mon projet phare. A tout à l'heure. Gorok et Korbé, venez avec moi, j'vais avoir besoin de mes gros bras."
Gonzo prit quelques cigares et passa la porte avec ses deux hommes de mains et sortit de son repère en quête d'un quelconque investissement immobilier qui pourrait lui rapporter gros.
Kensuo
Kensuo
Designer
Designer

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage: Giovanni Gonzo
Jauges Etat:
Jauges EtatNiveauNiveau
Jauge de fatigueJauge de fatigue6
Jauge de stressJauge de stress17

Caractéristiques:
CaractéristiquesNiveauNiveau
ForceForce1
AgilitéAgilité2
HabiletéHabileté3
ConstitutionConstitution3
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence5
PerceptionPerception2
VolontéVolonté3
Sixième sensSixième sens1

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Dim 17 Aoû - 20:32

Après avoir écumé ses connaissances et les rues alentours, Gonzo fit un point dans sa tête : il avait les moyens potentiels pour racheter trois terrain. Le premier d'entre eux était une vieille usine désaffectée mais à la structure encore solide, vendue par un bourgeois aux abois. Le second ne comportait aucune bâtisse et se trouvait à la bordure de la ville, dans un coin en pleine expansion, cédé par un héritier n'habitant plus la ville. Le troisième enfin était étriqué mais sous une maison de trois étages, adossé à l'extérieur des murs de la ville, mis en vente par un commerçant impénétrable.

Pour chaque affaire, il faut faire un jet de Perception + Artisan bâtiment pour évaluer la solidité des murs (sauf pour le terrain vague), un jet d'Intelligence + Connaissance de Widwall pour estimer la valeur du terrain et un jet Charisme + Evaluer qq1 pour cerner le vendeur

Pour la première affaire, les jets sont de difficultés 26, 13, 17
Pour la seconde, 17 et 26
Pour la troisième 13, 26, 17
(dans l'ordre)
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kensuo Dim 17 Aoû - 21:26

Première affaire:

Action : Evaluer la solidité des murs
Caractéristique utilisée : Perception, 2
Dés de score : +1 dé 20
Compétences et bonus/malus : Métier technique: Bâtiment, 
 7
Format du dé : 1 dé 20
Seuil à atteindre : (26)


Action : Estimer la valeur du terrain
Caractéristique utilisée : Intelligence, 5
Dés de score : +3 dés 10
Compétences et bonus/malus : Conaissance de Widwall, 11
Format du dé : 3 dés 10
Seuil à atteindre : (13)

Action : Cerner le vendeur
Caractéristique utilisée : Charisme
Dés de score : +1 dé 20, +1 dé 10
Compétences et bonus/malus : Evaluer quelqu'un, 11
Format du dé : 1 dé 20, 1 dé 10)
Seuil à atteindre : (17)

Seconde affaire:

Action : Estimer la valeur du terrain
Caractéristique utilisée : Intelligence, 5
Dés de score : +3 dés 10
Compétences et bonus/malus : Conaissance de Widwall, 11
Format du dé : 3 dés 10
Seuil à atteindre : (17)

Action : Cerner le vendeur
Caractéristique utilisée : Charisme
Dés de score : +1 dé 20, +1 dé 10
Compétences et bonus/malus : Evaluer quelqu'un, 11
Format du dé : 1 dé 20, 1 dé 10)
Seuil à atteindre : (26)

Troisième affaire:

Action : Evaluer la solidité des murs
Caractéristique utilisée : Perception, 2
Dés de score : +1 dé 20
Compétences et bonus/malus : Métier technique: Bâtiment, 
 7
Format du dé : 1 dé 20
Seuil à atteindre : (13)


Action : Estimer la valeur du terrain
Caractéristique utilisée : Intelligence, 5
Dés de score : +3 dés 10
Compétences et bonus/malus : Conaissance de Widwall, 11
Format du dé : 3 dés 10
Seuil à atteindre : (26)

Action : Cerner le vendeur
Caractéristique utilisée : Charisme
Dés de score : +1 dé 20, +1 dé 10
Compétences et bonus/malus : Evaluer quelqu'un, 11
Format du dé : 1 dé 20, 1 dé 10)
Seuil à atteindre : (17)


Dernière édition par Kensuo le Dim 17 Aoû - 21:27, édité 2 fois
Kensuo
Kensuo
Designer
Designer

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage: Giovanni Gonzo
Jauges Etat:
Jauges EtatNiveauNiveau
Jauge de fatigueJauge de fatigue6
Jauge de stressJauge de stress17

Caractéristiques:
CaractéristiquesNiveauNiveau
ForceForce1
AgilitéAgilité2
HabiletéHabileté3
ConstitutionConstitution3
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence5
PerceptionPerception2
VolontéVolonté3
Sixième sensSixième sens1

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Dim 17 Aoû - 21:26

Le membre 'Kensuo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 20' : 15

--------------------------------

#2 'Dé 10' : 5

--------------------------------

#3 '2ème D 10' : 2

--------------------------------

#4 '3ème D 10' : 8

--------------------------------

#5 'Dé 20' : 12

--------------------------------

#6 'Dé 10' : 8
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Dim 17 Aoû - 21:45

Le membre 'Kensuo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 10' : 7

--------------------------------

#2 '2ème D 10' : 5

--------------------------------

#3 '3ème D 10' : 6

--------------------------------

#4 'Dé 20' : 11

--------------------------------

#5 '2ème D 10' : 3
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Dim 17 Aoû - 21:49

Le membre 'Kensuo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 20' : 12

--------------------------------

#2 'Dé 10' : 1

--------------------------------

#3 '2ème D 10' : 10

--------------------------------

#4 '3ème D 10' : 10

--------------------------------

#5 'Dé 20' : 20

--------------------------------

#6 '2ème D 10' : 1
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Lun 18 Aoû - 10:59

Première affaire
Estimer solidité : 22 pour 26, échec
Evaluer prix : 26 pour 13, réussite critique
Cerner vendeur : 31 pour 17, réussite

Deuxième affaire
Evaluer prix : 29 pour 17, réussite
Cerner vendeur : 25 pour 26, échec

Troisième affaire
Estimer solidité : 19 pour 13, réussite
Evaluer prix : 31 pour 26, réussite
Cerner vendeur : 32 pour 17, réussite


Concernant l'usine, sa conception était trop complexe pour que Gonzo puisse en comprendre toutes les subtilité (+2 complications sur le jet de marchandage). Il aurait fallut être architecte. Cela ne le gêna aucunement en revanche pour faire un calcul rapide qui l'amena à estimer le complexe à 1200 galions mais plusieurs défauts pouvaient lui faire négocier au moins 400 galions de moins (+4 flat au jet de marchandage), prix qu'il pourrait obtenir en le revendant dans le mois, et cet homme, qui semblait réellement désespéré pouvait être lessivé à souhait (-2 complications sur les jets de marchandage).

Pour le terrain inutilisé, malgré son emplacement avantageux par rapport au reste de la ville, l'humidité du terrain nécessitait un drainage pour le rendre constructible, ce qui élevait son prix à seulement 300 galions. On pouvait tout de même tenter de le vendre à un néophyte pour bien plus cher. Le vendeur, cependant, n'avait donné aucun prix de départ et semblait dur en affaire (+2 complications au jet de marchandage).

Le bâtiment accolé à la muraille, enfin, était en piteux état : des termites avaient rongé certaines poutres de la charpente, rendant l'édifice instable, facilement décelable bien que camouflés par des enduits (+2 flat au jet de marchandage). La valeur de l'édifice restait élevée car il se trouvait à un endroit stratégique, montant le total à 700 galions en valeur réelle. Le prétendu marchand, quant à lui, s'était révélé être un simple artisan tentant d'impressionner pour faciliter la transaction (-2 complications au jet de marchandage).
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kensuo Lun 18 Aoû - 11:48

Première affaire:

Gonzo mit ses "lunettes" qui étaient des fausses, le verre était transparent mais ça lui donnait un côté sérieux, et tous les pigeons n'y voyaient que du feu. Il dit : "Juge Korbé, pouvez vous me donner le codex des échanges s'il vous plaît?" . Le fils d'Harak lui remit un gros livre à couverture rigide et dorée. Gonzo tourna les pages en disant de temps en temps "Hum hum... oui..." , Gonzo ferma le livre et dit à Korbé: "Merci beaucoup Juge Korbé. Monsieur, je suis dans le regret de vous informé que votre usine n'est plus aux normes, et l'acheter serait illégal dans l'était où elle se trouve, vous ne pouvez pas le voir mais la dalle de ciment à commencer à se fissurer, et l'édifice peut s'écrouler s'il subit le moindre choc, je pense qu'il ne serait pas très judicieux pour d'importants hommes d'affaires comme nous de vous le racheter... cependant, pour vous éviter tout problème car vous avez ma foi l'air d'être un brave homme, je peut vous proposer de vous le racheter pour le terrain... Car si dans l'état actuel quelqu'un vous le rachète et que l'édifice s'écroule alors que les deux ans d'assurance anti-catastrophe physique ne se sont pas écoulés, vous risquez de payer des dizaines de milliers de galions s'il y a le moindre blessé... En tant qu'honnête homme d'affaire je ne pense pas que cela serait très judicieux pour moi de vous l'acheter, mais j'ai vu la détresse avec laquelle vous aviez l'air de vouloir me vendre votre usine et le terrain qui va avec, je vous l’achète pour, hum... Maître Gorok le codex des Pertes et Profits s'il vous plaît... merci mon cher... alors si on compte les assurances que vous devriez me fournir afin de prévenir tout danger, l'assurance anti-catastrophes physique et également l'assurance anti-catastrophes naturelles, comme un glissement de terrain, car le terrain paraît relativement humide et en tant que vendeur et propriétaire terrien, vous savez pertinemment ce que cela signifie mon brave monsieur. Ah... cette partie est en Rekan'Ar, la langue originelle des simiens, permettez : Jon'ar vog orok, malan'sebek dul zan ker'e teth si dul jakara same't. Cela signifie si le propriétaire tente de vendre un terrain dangereux pour ses nouveaux propriétaire, il devra fournir une assurance de responsabilité et de protections des vies. Oh et ce passage est également en Rekan'Ar: Mera'ba malan'rezak jar mokara dun zul rekenet dul jakar, oui bien sur ça coule de source... Donc! Nous en étions là, si je vous achète ce terrain vous devrez payé un montant d'assurance de 4881 galions mon cher monsieur. Le terrain à lui seul ne valant qu'une centaine de galions, et l'édifice dans son état actuel me coûterait 1836 galions pour le remettre aux normes. Donc si vous voulez vendre légalement cette usine et le terrain sur laquelle elle se trouve vous allez devoir payé plus en assurances et en honoraires que le prix réel qu'elle coûte. Vu que ces messieurs et moi même sommes assermentés par le grand empire de crios lui même, je vous propose de racheter cette usine pour la somme de 150 galions. Je vous fait faire une économie potentielle de 4731 galions et je vous évite les procès éventuels si la moindre catastrophe se produit.

Action : Arnaquer le vendeur
Caractéristique utilisée : Intelligence
Dés de score : + 1 dé 20, + 1 dé 10
Complications : +2, -2
Dés de complication : 0
Compétences et bonus/malus : Mentir, 13
Bonus/malus flat : +4 flat au jet de marchandage
Format du dé : +1 dé 20, + 1 dé 10
Seuil à atteindre : 33


Dernière édition par Kensuo le Lun 18 Aoû - 11:55, édité 1 fois
Kensuo
Kensuo
Designer
Designer

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage: Giovanni Gonzo
Jauges Etat:
Jauges EtatNiveauNiveau
Jauge de fatigueJauge de fatigue6
Jauge de stressJauge de stress17

Caractéristiques:
CaractéristiquesNiveauNiveau
ForceForce1
AgilitéAgilité2
HabiletéHabileté3
ConstitutionConstitution3
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence5
PerceptionPerception2
VolontéVolonté3
Sixième sensSixième sens1

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kensuo Lun 18 Aoû - 14:17

Jet charisme.
Kensuo
Kensuo
Designer
Designer

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage: Giovanni Gonzo
Jauges Etat:
Jauges EtatNiveauNiveau
Jauge de fatigueJauge de fatigue6
Jauge de stressJauge de stress17

Caractéristiques:
CaractéristiquesNiveauNiveau
ForceForce1
AgilitéAgilité2
HabiletéHabileté3
ConstitutionConstitution3
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence5
PerceptionPerception2
VolontéVolonté3
Sixième sensSixième sens1

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Lun 18 Aoû - 14:17

Le membre 'Kensuo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 20' : 11

--------------------------------

#2 'Dé 10' : 9
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kensuo Mar 19 Aoû - 12:02

Seconde affaire:

Une fois le premier terrain acquis pour la modique somme de 150 galions, Gonzo se rendit au second, qui était un terrain vague. Gonzo remarqua cependant qu'il n'était pas constructible, car il était très humide et nécessitait donc un drainage. Il regarda le vendeur et lui dit: "Mon p'tit monsieur j'ai le regret de vous annoncer que votre terrain n'est actuellement pas aux normes de ventes actuelles établies par le comité des propriétaires terriens le mois dernier. Cependant, dans le cadre d'une rénovation, et pour éviter toutes charges et frais éventuels de remise à niveau, je peut vous acheter ce terrain pour 50 galions... Mais si vous préférez garder ce terrain je comprends, mais je tient a vous prévenir que dans l'état actuel des choses un drainage pour un terrain de cette taille vous coûtera dans les 2300 galions approximativement. Maître Gorok, mon codex des Pertes et profits s'il vous plaît... bon... pour vous mon p'tit monsieur je vous ferais 75 galions... et j'suis trop bon."

Action : Arnaquer le vendeur
Caractéristique utilisée : Charisme
Dés de score : + 1 dé 20, + 1 dé 10
Complications : +2, -2
Dés de complication : 0
Compétences et bonus/malus : Mentir, 13
Bonus/malus flat : +4 flat au jet de marchandage
Format du dé : +1 dé 20, + 1 dé 10, - 1 dé 4
Seuil à atteindre : 33


Dernière édition par Kensuo le Mar 19 Aoû - 12:04, édité 2 fois
Kensuo
Kensuo
Designer
Designer

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage: Giovanni Gonzo
Jauges Etat:
Jauges EtatNiveauNiveau
Jauge de fatigueJauge de fatigue6
Jauge de stressJauge de stress17

Caractéristiques:
CaractéristiquesNiveauNiveau
ForceForce1
AgilitéAgilité2
HabiletéHabileté3
ConstitutionConstitution3
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence5
PerceptionPerception2
VolontéVolonté3
Sixième sensSixième sens1

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Mar 19 Aoû - 12:02

Le membre 'Kensuo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 20' : 4

--------------------------------

#2 '3ème D 10' : 4

--------------------------------

#3 'D4' : 3
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Mar 19 Aoû - 12:19

Après avoir ruiné un petit bourgeois, reparti les larmes aux yeux et les mains secouées de tiques nerveux, Gonzo tentait désormais d'extorquer le terrain d'un héritier fortuit. Plus alerte, moins crédule, il se mit à rire dès que la petite comédie de Gonzo fut terminée, et, redevenant soudain sérieux et fermé, il annonça son prix : 350 galions. C'était définitif, si le simien n'acceptait pas, il irait chercher un autre acheteur.
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kensuo Mar 19 Aoû - 16:01

Gonzo passa au rouge. Il chuchota à l'oreille de Gorok. L'énorme fils d'Harak s'approcha du vendeur, à 5 centimètre de son visage, et lui émit un hurlement de simien très vindicatif. Gorok repartit en ville, sous l'ordre de Gonzo, en direction de leur repère. Gonzo dit: "Héhéhé, c'est pas fini". 

Gonzo sortit son cigare et partit nonchalamment, avec tous les papiers de propriété de l'usine et du terrain sur lequel elle se trouvait. Sur le trajet, il dit à son larbin Korbé : "Mon p'tit korbé, si demain on trouve d'autre trous du cul comme cette p'tite lopette de jardinier on aura un plan de côté pour le faire plier et signer de force, héhéhé, et comme t'a vu le constater, avec un peu de bagou un p'tit connard de bourgeois comme celui de ce matin signera n'importe quoi, ET CET ABRUTI N'A MÊME PAS VU QUE J'AVAIS LÉGALEMENT DROIT DE PROPRIÉTÉ SUR SA FEMME DU MOMENT QU'IL SIGNERAIT MON CONTRAT, GWAHAHAHAHAHA! Oh le con, ça se trouve sa femme est moche? Ou pire même! Pauvre!". 

L'énorme simien rentra vers son repère avant d'aller faire un tour du côté de ses collègues parrains de mafia car ceux ci avaient prévu de se retrouver pour le déjeuner, comme quasiment tous les midis.
Kensuo
Kensuo
Designer
Designer

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage: Giovanni Gonzo
Jauges Etat:
Jauges EtatNiveauNiveau
Jauge de fatigueJauge de fatigue6
Jauge de stressJauge de stress17

Caractéristiques:
CaractéristiquesNiveauNiveau
ForceForce1
AgilitéAgilité2
HabiletéHabileté3
ConstitutionConstitution3
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence5
PerceptionPerception2
VolontéVolonté3
Sixième sensSixième sens1

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kanuga Mar 19 Aoû - 20:11

C'est à la fumerie d'Homok que se déroulait aujourd'hui le déjeuner. Comme à chaque fois qu'ils venaient là, les parrains passaient par la petite porte de derrière et s'attardaient un peu sous ou dans les deux gaokoyers, immense arbres visibles depuis n'importe quelle rue du quartier simien. Il y avait presque tout le monde : Baolé, spécialiste de la prostitution simienne, Yokké, celui de la prostitution humaine, Batano, qui faisait dans les drogues expérimentales et chimiques, Kaokao, expert du contournement des censures, et le mystérieux Doboé, qui ne disait presque jamais rien, grand spécialiste des objets occultes.

Après un apéritif à base d'alcool de racines de noarée, une grande orchidée des jungles simiennes, les discussions allaient déjà bon train. Homok en profita pour prendre Gonzo à part : "Alors mon petit sodomite, tout va bien ? Tes fissures anales se remettent ? Ecoute, j'ai peut être une affaire pour toi... une petite humaine stupide qui parle d'alcool et d'opium..."
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Kensuo Mar 19 Aoû - 20:36

Gonzo éclata de rire, il dit à son collègue : "Gwahaha! Les fissures anales c'est ton père la p'tite lopette qui cherchait le trou de mon énorme cul pendant que j'défouraillais dans ta mère espèce de résidu de partouze de lépreux impériaux qui collectionnent les dés à coudes et qui fantasment à chaque fois qu'ils voient des légumes en forme de bite, quand t'étais jeune t'étais tellement une pédale que ton médecin t'a greffé des mains à la place des oreilles pour que tu puisse branler plusieurs queues en même temps... et en parlant de ton père là, cette espèce de p'tite couille molle aurait mieux fait de faire une tache dans lit qu'une dans la société". Gonzo éclata de rire une seconde fois et prit son ami par l'épaule et lui dit: "Non mon p'tit Homok, plus sérieusement, c'est quoi ton histoire avec ton humaine? T'a l'intention de le taper mon p'tit fumier? Héhéhé". Giovanni sortit son cigare et l'alluma avant de s'essuyer le front avec son petit mouchoir de poche.
Kensuo
Kensuo
Designer
Designer

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Nom du personnage: Giovanni Gonzo
Jauges Etat:
Jauges EtatNiveauNiveau
Jauge de fatigueJauge de fatigue6
Jauge de stressJauge de stress17

Caractéristiques:
CaractéristiquesNiveauNiveau
ForceForce1
AgilitéAgilité2
HabiletéHabileté3
ConstitutionConstitution3
CharismeCharisme4
IntelligenceIntelligence5
PerceptionPerception2
VolontéVolonté3
Sixième sensSixième sens1

Revenir en haut Aller en bas

[Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot Empty Re: [Pv Kensûo] Juste un jour de plus au boulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum