Victoria Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[En cours] Présentation succincte des peuples

2 participants

Aller en bas

[En cours] Présentation succincte des peuples Empty [En cours] Présentation succincte des peuples

Message par Kanuga Dim 10 Aoû - 13:39

[N'hésitez pas à compléter / modifier cette section]

Le plan suivra ce schéma :

  • Titre : race
  • Sous titre : ethnie
  • Chapitre : peuple



    I - Les Humains


Il s'agit de la race la plus répandue sur Pangée, vivant partout au Nord et à l'ouest de la Mer Malwenn. Ils maîtrisent pour la plupart les techniques industrielles les plus avancées sur Pangée .


        A - Les fils de Crios


Originaires des plaines tempérées de Crios, ils ont colonisé la plupart des territoires alentours. Leur type physique est assez varié : petit ou grands, bruns ou blonds, de constitution variable, ils ont cependant tous une peau claire qui bronze cependant au soleil.


        B - Les Oriellois


Partis d'Oriel, cette ethnie a été repoussée sur les côtes par l'expansionnisme des criossiens. Plus grands en moyenne que ces derniers, les oriellois sont aussi plus clairs et plus discrets de nature.


        C - Les Ajanides


        D - Les Qlis


    II - Les Simiens


        A - Les fils d'Azmat

Les fils d'Azmat ont la peau noire, lisse et recouverte de poils de la même couleur, excepté au niveau du visage, oreilles, des pieds et des doigts de la main. Ils possèdent également une arcade et des lèvres assez proéminentes, mais leur nez est aplati. Ce sont ceux qui sont le plus proche des humains niveau génétique. Ce sont les plus grands de tous les simiens. Ils font approximativement une tête de plus que les humains.

        B - Les fils de Xon'Bal

Les fils de Xon'Bal sont facilement identifiable car ce sont les seuls simiens qui possèdent un pelage roux. Ils ont de très longs bras, et des jambes relativement courtes, ce qui fait qu'à leur préhistoire, les fils de Xon'Bal étaient des simiens arboricole qui marchaient très peu, et qui préféraient crapahuter de branches en branches. Ce sont les lus petits de tous les simiens.

        C - Les fils d'Harak

Les fils d'Harak ont comme les fils de Xon'Bal des jambes courtes et des bras relativement longs. Ils ont comme les fils d'Azmat une peau noire recouverte de poils noirs également, et toujours comme les fils d'Azmat, leur visage, leurs oreilles, leur mains et leurs pieds sont imberbes, et ils ont un nez aplati. Ils ont un physique très impressionnant, ils ont trois fois la masse musculaire de leurs deux autres congénères. Ils font environs la taille des humains.

    III - Les Séléniens


    IV - Les Atlantéens
Kanuga
Kanuga
Fondateur
Fondateur

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2014

https://victoriauniversalis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Présentation succincte des peuples Empty Re: [En cours] Présentation succincte des peuples

Message par Bronq Ven 19 Sep - 21:41

   V - Les Lycaons

Les Lycaons sont une race de loups anthropomorphes. La ressemblance avec les loups est plus ou moins importante selon l'ethnie mais tous possèdent les oreilles et la queue de ces derniers. Ils vivent dans de petites sociétés, dépassant rarement les cinq-cents individus. ils ont généralement peu de contacte avec les autres races.

       A - Les Vollfbergs

Les Vollfbergs sont les lycaons ressemblant le plus aux loups. Bien que de forme humaine, ils possèdent un pelage épais sur la totalisé du corps, généralement gris blanc noir ou marron, ainsi qu'une gueule saillante et un regard sauvage.
Cette ethnie voue un grand respect à la force, sans pour autant dénigrer les faibles. Les Vollfbergs ne se soumettrons qu'aux personnes qu'ils estiment plus fort qu'eux. Ils sont réputé pour leurs maitrises du combat au corps à corps mais aussi et surtout pour leur talent en forge traditionnelle inégalable.
Seuls quelques Vollfbergs lancés dans une quête initiatique les poussant à quitter le village vont véritablement rencontrer d'autres civilisations, les Vollfbergs préfèrent se contenter de la compagnie des Vollfbergs.


       B - Les Ashirugans :

Les Ashirugans sont un peu plus proches des humains que les Vollfbergs. Ils possédent également un pelage sur tout le corps et une gueule. Cependant leurs traits faciaux sont plus humains mais ont toujours un certain coté sauvage. La où cet aspect sauvage des Vollfbergs inspire la crainte, celui des Ashirugans leurs donne un charisme naturelle, une aura attirante.
Cette ethnie est basée sur le spiritisme. Chacun reçoit un totem à sa naissance symbolisant son âme. Ce totem est pour eux aussi important que leur vie car il représente leur lien avec le monde spirituel. Ils respectent et se soumettent aux êtres qu'ils jugent d'une spiritualité supérieur et n'accordent aucune importance au Matériel et à l'individu. Ces lycaons vivent reclus en parfaite autarcie, toutefois ils ne vouent pas un culte au secret et sont près à enseigner leurs savoirs au êtres le désirant. Les Vollfbergs, ethnie au sang chaux mesurant la valeur exclusivement à la force brute, ont malgré tout une forme de respect ancestral envers les Ashirugans se traduisant par un pacte tacite de non agression.  


       C - Les Héolitiens :

Les Héolitiens sont les plus "Humains" des Lycaons. Seuls leur queue et leurs oreilles ainsi que  leurs yeux ayant toujours cet aspect sauvage montre leurs liens avec les autres Lycaons.
Sociétés basées sur le commerce, le peuple nomade des Héolitiens respecte la richesse et la vénalité et est le plus proche des autres civilisations. Les autres races mettent leurs ressentiments envers les lycaons de côté pour éviter de laisser passer les offres commerciales alléchantes des Héolitiens, mais un climat de tension est toujours présent, et il est fréquent que cette ethnie soit accusé de vol. Pourtant, comme les autres races de Lycaon, les Héolitiens accordent une très grande importance à leur honneur. Les individus ayant fait leurs richesse sur de l'argent "sale" sont mal accueillie dans la société contrairement aux grands marchants ou les personnes ayant réussi dans les affaires (peu importe leur race) qui sont respecté pour leurs sagesse, les voleurs et malfrats sont donc assez rare chez les Héolitiens.

Bronq
Bronq
VIP
VIP

Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 106
Localisation : Pétrograd

Feuille de personnage
Nom du personnage: Xinyuan Jinjing
Jauges Etat:
Jauges EtatNiveauNiveau
Jauge de fatigueJauge de fatigue15
Jauge de stressJauge de stress10

Caractéristiques:
CaractéristiquesNiveauNiveau
ForceForce3
AgilitéAgilité4
HabiletéHabileté5
ConstitutionConstitution2
CharismeCharisme1
IntelligenceIntelligence3
PerceptionPerception4
VolontéVolonté3
Sixième sensSixième sens1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum